Conditions d'admission

Nous acceptons les enfants âgés de 2 ans révolus le 31 juillet, jusqu’à leur entrée à l’école.

Pour le bien-être de l’enfant et pour une bonne intégration au sein de notre institution, un minimum de deux matinées est conseillé, mais pas obligatoire.

 

Les Crocolions accueillent les enfants sans distinction de culture, de religion, de handicap ou de maladie. En cas de difficultés particulières, il est possible de discuter avec l’Équipe Éducative, pour voir dans quelle mesure l’admission et l’intégration sont possibles. La propreté ne doit pas nécessairement être acquise pour qu’un enfant puisse fréquenter les Crocolions.

Nous n’acceptons plus de nouvelles inscriptions après le 31 décembre, ceci pour permettre une fin d’année scolaire la plus harmonieuse possible pour le groupe. Des exceptions restent possibles pour des enfants préscolaires venant d’emménager sur la Commune, ayant l’habitude de la collectivité et souhaitant faire connaissance avec d’autres enfants du village avant l’entrée à l’école.

Jours et heures d'ouverture

 

Matins de 8h00 à 11h45

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi                                

Arrivée entre 8h00 et 9h00, départ entre 11h15 et 11h45

Jeudi après-midi de 13h30 à 17h00   uniquement pour les grands en âge préscolaire

Arrivée entre 13h30 et 14h00, départ entre 16h00 et 17h00

Sortie à thème une fois par mois en petit bus (dates communiquées en début d’année).

Lors des sorties mensuelles, arrivée à 13h30 précises et départ à 17h00.

Afin de ne pas perturber le bon déroulement des matinées et après-midi, les parents sont priés de respecter les horaires.

Fréquentation

Il est possible de fréquenter le jardin d’enfants entre 1 et 4 demi-journées par semaine. Le taux de fréquentation dépend de l’âge de l’enfant et de la disponibilité de l’institution.

  • les « grands » (préscolaires) nés entre le 1er août 2017 et le 31 juillet 2018 pourront s’inscrire au maximum 3 matins et 1 après-midi.

Fréquenter les Crocolions uniquement le jeudi après-midi n’est pas possible. 

  • Les « moyens » nés entre le 1er août 2018 et le 31 juillet 2019 pourront s’inscrire au maximum 3 matins.

En cas de nécessité, le Comité se réserve le droit de limiter les inscriptions « fermes » à un nombre maximum de demi-journées par enfant. S’il reste des places à la rentrée, une matinée supplémentaire pourra éventuellement être accordée.